750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 janvier 2013

Soupe à la rhubarbe et crème glacée

Cette recette est une partie de celle du livre 'La Cuisine Scandinave' de Trina.

Pour avoir la recette en entier il vous faudra acheter son magnifique livre!

DSC_0014

Pour 2 personnes:
Pour la soupe de rhubarbe:
- 350 g de rhubarbe,
- 1/2 gousse de vanille,
- 125 g de sucre semoule

Pour la rhubarbe cuite au four:
- 1 belle tige de rhubarbe,
- 25 g de sucre

De la crème glacée au yaourt (maison)

Préparer la soupe en coupant la rhubarbe préalablement lavée en petits tronçons.

Mettre dans une casserole avec le sucre et les graines de la gousse de vanille. Recouvrir d'eau. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu plus doux pendant 30 min en mélangeant régulièrement.

Filtrer la rhubarbe ainsi cuite au dessus d'un saladier et mettre le jus ainsi obtenu au réfrigérateur pour que la soupe soit bien froide (conserver la rhubarbe restée dans le tamis pour étaler sur les tartines du matin ou pour agrémenter un fromage blanc).

Préchauffer le four à 150°C. Couper les morceaux de rhubarbe et les placer dans un plat allant au four. Saupoudrer généreusement de sucre et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir.

Servir la soupe avec les morceaux de rhubarbe cuite et un peu de crème glacée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je salue la créativité et l'imagination de ce plat :)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité