750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 février 2013

Soupe poireaux et pommes de terre au cumin

Quoi de mieux pour se réchauffer qu'une bonne soupe... Cette recette inspirée de celle de Madame Figaro nous a fait beaucoup de bien, surtout avec l'état grippal que nous trainons zhom et moi depuis quelques jours...

DSC_0023

Pour 2 personnes:
- 125 g de pommes de terre,
- 2 poireaux,
- 1/2 oignon,
- Cumin en poudre,
- 1 cube de bouillon dégraissé,
- Huile d'olive,
- Lait concentré non sucré demi écrémé

Peler et couper en dès les pommes de terre.

Peler et couper en tronçons les poireaux.

Peler et émincer l'oignon.

Dans une poële chaude et huilée, faire revenir 5 minutes les poireaux, l'oignon et le cumin.

Ajouter les pommes de terre. Ajouter 1/2 litre d'eau et le cube de bouillon.

Laisser cuire doucement pendant 30 minutes.

Ajouter le lait concentré et déguster bien chaud.

Depuis quelques temps déjà je remplace la crème des soupes par du lait concentré non sucré demi écrémé. L'onctuosité est forcément un peu moindre... mais les calories aussi!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca m'a l'air délicieux :)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité