750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
8 février 2013

Soupe aux choux de Bruxelles, poireaux et curry

Il fait froid, il pleut... Rien ne fait envie par ces temps si ce n'est de se lover dans le canapé sous une couverture, avec un bon livre et une soupe.

Cette recette du marché de Dorothée a permis de nous réchauffer et en plus de m'aider à vider mon congélateur.

DSC00620

Pour 2 personnes:
- 250 g de choux de Bruxelles pelés,
- 1 poireau émincé,
- 1 pomme de terre pelée et coupée en dès,
- 1 cube de bouillon de poule dégraissé,
- Huile d'olive,
- 10 cl de lait concentré non sucré 1/2 écrémé,
- Curry

Dans une poële, faire revenir dans l'huile d'olive les choux et poireaux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter le curry, les pommes de terre et 500 ml d'eau.

Y plonger le cube de bouillon et prolonger la cuisson 25 min.

Au moment de déguster, mixer avec le lait concentré.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tros bonne moi j'ai pas mi le lait mes un petit paquet de lard fumé
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité