750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 février 2013

Assiette nordique {pour un dimanche bien trop froid}

Un petit tour à Nantes hier histoire de retourner un peu dans cette ville qui nous manque tant avec zhom, de déjeuner là-bas comme nous aimons tant le faire le week-end.

Cette fois-ci notre choix s'est porté sur 'Madam Bla' {merci à zhom de l'avoir découvert}. Un resto scandinave un peu cher mais avec un espace enfant (pour y laisser jouer tranquillement notre jeune louloutte tout en déjeunant tranquillement), un accueil chaleureux et une carte sympa.

Ensuite petit tour obligé chez Ikéa {ben oui à La Rochelle pas d'Ikéa... Snif!!!} pour y repérer les meubles que nous comptons acheter rapidement avec les sous que nous avons eu lors de notre mariage et y faire une petite descente à l'épicerie.

Ce midi repas nordique pour rester dans l'ambiance...

DSC_0043

DSC_0044

Pommes de terre à la suédoise,
Betteraves,
Hareng doux,
Saumon fumé,
Sauce moutarde à l'aneth,
Saucisson d'élan fumé,
Fromage norvégien,
Cornichons au vinaigre,

Le tout accompagné d'une bière blonde Ikéa et d'Iskilde (eau danoise)

 

Pommes de terre à la suédoise

- 2 pommes de terre par personne,
- Huile d'olive
- Thym,
- Fleur de sel

Laver les pommes de terre sans les peler.

Faire des entailles dans les pommes de terre sans les couper jusqu'au bout tous les 2/3 mm, comme un éventail.

Huiler à l'aide d'un pinceau, saupoudrer de fleur de sel et de thym et enfourner sur une plaque pour 35/45 min à 180°C (four chaud).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pomme de terre Scandinave ?? Raconte en détail, je vois pas bien sur la photo... <br /> <br /> Pis pendant que tu y est... T'as acheté quoi à l'épicerie IKEA ??? Des Kanelbullar ?? <br /> <br /> Parce que tu vois moi à Nouméa je m'éclate le bide avec des Ananas et des Mangues mais j'ai une violente envie de gâteau à la cannelle :) alors fais moi rêver..
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité