750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 février 2013

Gâteau de semoule à la pistache et à la rose

Ce dessert a un goût véritablement délicat et subtil. On sent à la fois tous les parfums, et d'un autre côté ils sont présents sans être entêtants.

J'ai réduit de 25% le sucre et le beurre de la recette originale sans que cela ne dénature le résultat. Pour nous le gâteau ainsi réalisé était suffisamment gourmand.

DSC_0058

Pour 6 personnes:
- 100 g de semoule de blé fine,
- 50 cl de lait 1/2 écrémé,
- 60 g de beurre,
- 75 g de sucre blond,
- 80 g de pistaches,
- 20 g de noix de coco râpée,
- 1 cuillère à café d'eau de rose,
- 2 gousses de cardamome

Griller à sec les pistaches. Une fois refroidies les concasser et réserver.

Mettre le lait à bouillir avec le sucre et les 2 gousses de cardamome. Retirer les gousses de cardamome.

Verser la semoule en pluie, baisser le feu et faire cuire 3 minutes en mélangeant.

Hors du feu ajouter la moitié des pistaches, la noix de coco, l'eau de rose et le beurre coupé en morceaux.

Mélanger bien et verser dans un plat. Parsemer du reste de pistaches.

Une fois refroidi, mettre au réfrigérateur pendant 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joli gateau plein de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un concours sur mon blog si ça te dit : http://floencuisine.blogspot.fr/2013/02/concours-une-recette-autour-des-chocapic.html
Répondre
B
Ta photo est alléchante^^
Répondre
L
Sympa ce petit gâteau...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité