750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 mars 2013

Pot au feu de poulet à l'asiatique {recette Saveurs revisitée}

Cette recette est tirée du dernier "Saveurs" mais je l'ai adaptée façon femme pressée qui ne peut pas aller au marché tous les jours ni passer trop de temps en cuisine.

Finalement çà m'arrive assez souvent, je craque sur des recettes mais avec les loulouttes je ne peux pas passer autant de temps en cuisine que je le souhaiterai alors j'adapte les recettes à ma vie. Maintenant j'ai une base de recettes rapides que je peux préparer pratiquement les yeux fermés avec rapidité. Même si cela ne vaut pas les recettes mijotées doucement avec les bons ingrédients sortis du marché, cela me permet de ravir la famille tout de même et c'est toujours mieux qu'un plat préparé non? (je sais au moins ce qu'il y a dedans...).

Dans mon congélateur j'ai donc des tas d'herbes aromatiques et de condiments (merci picard), j'ai toujours de l'oignon émincé (ce qui me permet de portionner à loisir sans pleurer), de l'échalotte, de l'ail... ainsi que des légumes (haricots, brocolis, poireaux, pois gourmands...). Avec ces légumes, je peux portionner, m'adapter aux goûts de chacun, avoir toujours des légumes à disposition et au moins ils ne se perdent pas et gardent leur vitamines.

Mon adaptation de la recette de ce pot au feu en fait un plat très léger (car je n'ai pas pris un poulet découpé mais seulement des escalopes de poulet sans peau) et avec des ingrédients surgelés déjà découpé je n'ai pris que quelques minutes à préparer ce repas (par contre il faut compter le temps de cuisson mais avec la plaque programmable çà n'est pas trop difficile de laisser le repas se préparer seul).

DSC_0100

Pour 2 personnes:
- 2 escalopes de poulet,
- 1 poireau émincé (surgelé ou frais),
- quelques bouquets de brocolis (surgelés ou frais),
- Oignon,
- Ail,
- Citronnelle,
- Gingembre,
- Coriandre en feuille,
- 1 étoile de badiane,
- Cannelle en poudre,
- Piment doux en poudre,
- Jus de citron,
- 1 cuillère à soupe de sauce soja,
- 1 cuillère à soupe de sauce nuoc nam

Découper les escalopes de poulet en gros dés et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau froide et porter à ébullition.

Ajouter l'oignon, l'ail, la citronnelle, le gingembre, la badiane, la cannelle et le piment et laisser mijoter à feu doux à couvert pendant 1h30.

Ajouter le poireau, le brocolis et la coriandre et poursuivre 30 minutes.

Ajouter le jus de citron, la sauce soja et nuoc nam et déguster!

NB: Je pense la prochaine fois changer le brocolis contre des pois gourmands, mais rien n'empêche d'ajouter des haricots verts, voir un bol de riz pour compléter le repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ajouterai que moi aussi j'ai opté cette fois pour les blancs de poulet, la fois précédente j'avais pris des cuisses qui se sont complètement détachées après une cuisson prolongée. C'était bon mais pas hyper présentable, il a fallu que je trie!
Répondre
S
J'ai retenu cette recette dans Saveurs également et après avoir l'avoir testée avec des amis, j'ai décidé de la refaire pour le soir de Noël (le foie gras c'est le 25!). Bonne idée les brocolis, j'avais oublié d'en mettre la dernière fois.
Répondre
C
J'aime !!
Répondre
C
Une petit plat mijoté original...
Répondre
B
Je lis Saveurs chaque moi étant donné qu'on l'a à la bibliothèque! je te comprends bien^^
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité