750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
31 mars 2013

Gigot d'agneau de 7 heures {Pâques 2013}

Voilà déjà un long moment que j'attendais de réaliser le gigot de 7 heures proposé par Puce Bleue.

Ce fût chose faite en ce week-end pascal. Alors forcément, qui dit "Gigot de 7 heures" dit cuisson qui dure 7 heures. Et lorsque l'on veut manger aux alentours de midi, il faut se dire que l'on doit se lever à 5 heures pour préparer son repas mais que ne ferait on pas pour faire plaisir.

La cuisson du gigot ainsi réalisée donne une viande tendre et parfumée. A refaire... mais peut être pour un dîner cette fois-ci (histoire de ne pas avoir à mettre le réveil trop tôt surtout dans la nuit de l'année la plus courte, changement horaire oblige...).

Pour la recette j'ai réalisée celle de Puce Bleue (sans faire moi même le bouillon).

DSC00834

(Merci à maman pour sa belle cocotte Le Creuset vintage)

Pour 6 personnes:
- 1 gigot d'agneau raccourci,
- 12 oignons grelot,
- 6 gousses d'ail en chemise,
- Un confit d'oignon,
- 2 brins de thym,
- 2 feuilles de laurier,
- Sel,
- Poivre,
- 80 cl de bouillon réalisé avec un fond de veau,
- 25 cl de vin blanc

Dans une cocotte allant au four, mettre le confit d'oignon.

Y déposer le gigot salé et poivré sur les 2 faces.

Y mettre les oignons grelot, les gousses d'ail et les herbes.

Mouiller avec le fond de veau et le vin blanc.

Couvrir et mettre au four à 140°C pendant 7 heures sans ouvrir le couvercle durant la cuisson.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
LA cocotte est elle lutée (fermée par de la pate) merci pour toute réponse
Répondre
G
Chez nous aussi pour Pâques cette année, ma mère nous a régalé d'un gigot de 7 heures !! les avis étaient partagés !! moi je me suis régalée la chair se détache c'est gouteux !!! et en voyant ta cocotte me reviennent en mémoire ce délicieux repas !!!...bon dimanche !!!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité