750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 avril 2013

Gâteau chocolat coco que même que celui qui sait pas cuisiner il peut le faire! {au micro-ondes}

Dans ma famille, le chocolat est la gourmandise que tout le monde adore...

En réalisant à nouveau la recette du flan de tapioca à la noix de coco et à l'ananas, il me restait à nouveau de la noix de coco râpée que je ne voulais pas gâcher.

J'ai alors trouvé la recette de ce gâteau chocolat coco des Délices d'Alyss et me suis dit que je ne pouvais passer à côté!

D'abord elle me permettait de faire un gâteau qui pouvait plaire à tout mon petit monde. Ensuite je n'ai jamais fait de gâteau au micro-ondes... et enfin, la recette remplace le beurre par de la compote (ce qui me permettait de tester cette substitution à faible coût calorique). J'ai par ailleurs divisé le sucre par 2 sans que cela ne gène en rien la recette (déjà sucrée par le chocolat et la compote).

Bref rien à redire à ce gâteau à la fois gourmand, à moindre calorie, fondant et si rapide et simple à faire!

DSC_0189

Pour 6/8 personnes:
- 200 g de chocolat pâtissier,
- 5 cuillères à soupe d'eau,
- 80 g de compote de pomme à la vanille,
- 3 oeufs,
- 100 g de noix de coco râpée,
- 1 petit verre de lait de soja (ou autre)
- 50 g de sucre,
- 60 g de farine,
- 1 sachet de poudre à lever

Dans un saladier passant au micro-ondes, mettre le chocolat pâtissier coupé en morceaux avec l'eau et faire fondre le chocolat.

Fouetter puis ajouter les oeufs un par un.

Ajouter la compote, la noix de coco, le lait, le sucre, la farine et la poudre à lever et mélanger bien.

Beurrer un plat passant au micro-ondes (assez haut car le gâteau gonfle à la cuisson) et y mettre la préparation.

Faire cuire à 600 Watts pendant 12 minutes (7 minutes si 750 Watts).

Déguster!

DSC_0187

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour un mardi bien gourmand<br /> <br /> La semaine est écourtée, bon 1er Mai.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
Une recette expresse, gourmande et légère à mettre de côté !
Répondre
B
Chocolat-coco, l'alliance parfaite!
Répondre
L
Hummmmm... je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité