750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
3 juillet 2013

Cookies au chocolat, pistache et noix {parce que c'est si bon quand c'est fait maison!}

J'avais réalisé ces cookies il y a déjà quelques semaines pour que mon homme et moi les apportions à nos travails respectifs (un petit tour au mien seulement car je suis en congé parental jusqu'en septembre encore).

Ma puce les avait adoré et m'en avait demandé pour son anniversaire ce que je n'ai pas manqué de faire pour son plus grand bonheur (et pour sa gourmandise!).

La recette est adaptée de celle de Martha Stewart, reprise par Puce Bleue ici.

DSC_0462

 

Pour une trentaine de cookies (de petite taille)
- 160 g de farine,
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude,
- 1/2 cuillère de fleur de sel (qui apporte un petit plus unique!)
- 115 g de beurre à température ambiante,
- 150 g de sucre,
- 1 oeuf,
- Quelques gouttes d'extrait de vanille,
- 60 g de noix de coco râpée,
- Pistaches concassées,
- Noix concassées,
- Quelques raisins secs,

- 100 g de pépites de chocolat

Mélanger ensemble les produits secs: farine, bicarbonate de soude, fleur de sel, noix de coco, pistaches, noix, raisins et pépites de chocolat.

Dans un saladier, mettre le beurre et le sucre et fouetter jusqu'à blanchiment du mélange.

Ajouter l'oeuf et battre encore. Ajouter ensuite le mélange sec et travailler ensemble jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur des plaques de pâtisserie, mettre du papier sulfurisé. Faire des petits tas de pâte à cookies (attention de les espacer suffisamment).

Faire cuire 12/15 min selon la taille de vos cookies. Les sortir, les laisser refroidir 5 min et les faire refroidir sur une grille (à la sortie du four ils seront encore "mous", ils se durcissent en refroidissant).

Conserver dans une boîte hermétique.

DSC_0456

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La jolie boîte vient de Maison du Monde
Répondre
P
Dans une jolie boite en plus !
Répondre
C
Oh oui ils le sont!! Je pense déjà à en refaire pour la puce (bon d'accort et pour moi...)
Répondre
C
Miam ! Ils doivent être délicieux ces petits cookies !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité