750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
9 juillet 2013

Tarte aux nectarines blanches et crème pâtissière pistache {l'alliance parfaite}

Cette tarte a été réalisée elle aussi pour les 7 ans de notre fille.

Je l'ai beaucoup appréciée (très fraîche) mais là encore je l'ai trouvé trop sucrée... Je mets donc la recette comme j'aurai aimé qu'elle soit et non comme je l'ai réalisée.

C'est Dorian qui m'a donné envie avec sa tarte. Une recette simple mais efficace!

DSC_0517

Pour un petit moule à tarte
- 1 pâte sablée,
- 3 nectarines pas trop mûres,
- Menthe,
- 120 g de sucre en poudre,
- 20 cl d'eau,
- 1 cuillère à soupe de jus de citron,
- 1 cuillère à soupe de confiture de pêche (ou autre),
- 2 jaunes d'oeuf,
- 20 g de maïzena,
- 20 g de sucre,
- 20 cl de lait entier,
- 10 g de pâte de pistache,
- Pistache en poudre

Foncer un moule avec la pâte sablée, la piquer et faire cuire à four préchauffer à 180°C pendant 12 minutes.

Faire refroidir.

Dans un saladier fouetter les jaunes d'oeuf, la maïzena et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Faire bouillir le lait.

L'ajouter au mélange aux oeufs en filet tout en fouettant.

Remettre la crème dans la casserole et faire épaissir en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaisse.

Réserver et laisser refroidir.

Préparer le sirop en portant à ébullition l'eau et les 120 g de sucre.

Sortir du feu et y mettre à infuser la menthe et le jus du citron pendant 2 minutes. Filtrer.

Remettre le sirop à chauffer.

Couper les nectarines en fines lamelles.

Les mettre dans le sirop 1 minutes puis les égoutter.

Badigeonner le fond de tarte avec la confiture. Fouetter la crème pâtissière à la pistache et l'étaler dans le moule.

Placer les lamelles de nectarine.

Saupoudrer d'un peu de pistache en poudre et déguster après avoir laissé quelques minutes au réfrigérateur pour rafraîchir.

DSC_0518

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ^^ elle est très fraîche c'es très agréable à cette saison
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité