750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 juillet 2013

Far breton aux abricots et aux cerises {un dessert frais et fruité}

Ayant acheté du lait cru à la ferme, zhom m'a demandé de réalisé un dessert avec. J'ai pensé immédiatement au far breton qu'il affectionne.

DSC_0503

Recette pour 8 personnes:
- 4 oeufs,
- 1 l de lait entier (ou cru),
- 100 g de sucre,
- 250 g de farine,
- 1 cuillère à soupe de Rhum,

- Abricots frais,
- Cerises fraîches

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter les oeufs un à un. Ajouter le lait en filet tout en battant. Parfumer avec le Rhum.

Laver et couper abricots et cerises. Dénoyauter les abricots et les couper en dés. Dénoyauter les cerises.

Verser la pâte dans un moule beurré. Éparpiller les fruits sur le dessus.

Enfourner pour 50 min.

Laisser refroidir et réfrigérer quelques heures (la veille pour le lendemain est le mieux).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On dira que c est la version estivale ;) mais nous adorons le far aux pruneaux (mais il fait moins envie par ces températures)
Répondre
K
Très savoureux ce mélange abricot/cerise ! on s'éloigne du traditionnel far breton mais moi ça me tente bien :)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité