750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 juillet 2013

Panna cotta légère à la nectarine et fleur d'orange {récidive parce que c'est trop bon!}

Petite récidive sur le principe de la pseudo panna cotta cerise/pistache, déclinée, pour encore plus de fraîcheur, à la nectarine et fleur d'oranger...

DSC_0527

 

Pour 2 personnes:
- 1/2 nectarine,
- 12,5 cl de lait,
- 12,5 cl de crème allégée,
- 1 cuillère à soupe de sucre,
- 1 cuillère à café d'agar-agar,
- Quelques gouttes de fleur d'oranger

Couper la nectarine en petits dés et les mettre au fond des verres.

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème allégée, la cuillère à soupe de sucre et l'agar-agar.

Porter le mélange à ébullition. Hors du feu, incorporer et mélanger la fleur d'oranger.

Verser la préparation sur les dés de nectarine.

Laisser refroidir puis mettre quelques heures au réfrigérateur pour que la préparation fige.

Déguster bien frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue qu'elle était si fraiche que je l'ai faite 2 jours de suite ^^
Répondre
B
La panacotta l'été; je dis un grand OUI!!
Répondre
G
merci pour cette délicieuse recette. bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité