750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
26 août 2013

Riz au lait au citron vert et à la coco

Ayant envie de ranger les placards, j'ai constaté qu'il me restait beaucoup de riz à dessert. Comme zhom adore çà, j'ai décidé cette fois-ci de la faire avec du citron vert et de la coco. Un parfum des îles délicieux!

DSC_0608

 

Pour 4/6 personnes:
 - 150 g de riz rond,
- 1 l de lait demi-écrémé,
- Les zestes de 2 citrons verts,
 - 20 g de lait de coco,
- 1 cuillère à soupe de Rhum ambré,
- 4 cuillères de suc de coco (de marque Jardin Bio)

Mettre le riz préalablement lavé, les laits, les zestes, le sucre et le rhum dans la cube du cooking chef. Porter la préparation à ébullition à 100°C, mélange 1, puis sur vitesse 2 ou 3 et faire cuire ainsi 45 min environ (dépend de votre riz donc à vous de voir, la préparation doit rester un peu liquide pour ne pas être trop sèche une fois refroidie).

A la casserole, faire chauffer le laits avec les zestes, le sucre et le rhum puis y jeter en pluie le riz. Laisser cuire 40 min en mélangeant régulièrement pour que le riz ne colle pas au fond de la casserole ni ne s'agglomère. Cuire jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suis pas vraiment la seule à vivre dans le Pacifique je vois...<br /> <br /> Tu y mange de plus en plus souvent :D<br /> <br /> La cuisine comme je l'aime..<br /> <br /> A midi j'ai mangé du poisson Tempura et ce soir c'est : siu maï.. Et toi ?<br /> <br /> Uma cousine
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité