750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 octobre 2013

Soupe de pois cassés à la saucisse fumée {comme autrefois...}

A nouveau un repas du soir complet en une assiette... Le pois cassé ne faisait pas parti des aliments que je mangeais il y a encore quelques années (des restes de mon enfance où j'étais bien difficile...). Quelle erreur!! C'est si bon!!! (et si peu cher en ces temps un peu difficile...).

Un yaourt et un fruit pour terminer le repas et voilà un dîner très réconfortant et nourrissant.

DSC_0690

Pour 3 personnes:
- 75 g de pois cassés,
- 2 grosses carottes,
- 1 oignon,
- 1 bouillon de légumes en cube,
- 10 cl de crème liquide entière
(ou du lait concentré non sucré pour alléger),
- 1 petite saucisse fumée

Mettre 1 litre d'eau à bouillir. Y plonger le bouillon de légumes, puis les carottes pelées et coupées en tranche, ainsi que l'oignon pelé et émincé.

Ajouter les pois cassés après les avoir rincés.

Baisser la température et faire cuire 45 min à 1 heure jusqu'à ce que les pois soient tendres.

Ajouter la crème liquide et mixer au mixeur plongeant.

Couper la saucisse en tranches assez épaisses, ajouter à la soupe et prolonger la cuisson 10 minutes.

Servir avec des tranches de pain avec du fromage râpé gratinés au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Betty est revenue de ses vacances et est bien contente de retrouver ton blog !
Répondre
C
T'as raison qu'est ce qu'on était nouille quand on était plus jeune...Moi j'adore le Potimarron, la Citrouille, la Squash http://cookingout.canalblog.com/archives/2009/10/29/15607937.html <br /> <br /> Ps : je remplace la viande de veau par de la chair à saucisse et je rajoute pleins d'oignons !!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité