750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
27 novembre 2013

Cupcake à la mandarine {un avant goût de Noël}

Zhom ayant souhaité apporté un cake au travail, mon choix s'est porté sur un cake à la mandarine. Une envie de saison et un cake tout léger avec un petit glaçage (jus de mandarine et sucre glace) et quelques paillettes dorées de sucre pour rendre le tout un peu plus festif...

DSC_0737

- 3 mandarines non traitées,
- 4 oeufs,
- 80 g de sucre,
- 200 g de farine,
- 1 sachet de levure,
- 15 cl de crème liquide légère,
- 100 g de beurre,
- un peu de liqueur 'Mandarine Napoléon',
- une pincée de sel

Prélever le zeste des mandarines et le hacher. Prélever leur jus. Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel et les jus et zestes de mandarines.

Ajouter un à un les ingrédients et bien mélanger entre chaque (farine, levure, crème et beurre fondu).

Mettre dans un grand moule en silicone ou de petits moules.

Cuire à 180°C (pour la durée je n'ai pas vérifié).

Très léger en bouche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle originalité que je salue, j'aurai adoré en gouter un!
Répondre
M
TROP BON j'en aurais bien mangé un deuxième, léger
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité