750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 décembre 2013

Congee au poulet {ou porridge de poulet}

Ce porridge était idéal pour un dîner réconfortant. Il ne suit pas la recette véritable, mais a été simplifié pour plus de rapidité. Il était parfait pour un dîner utilisant les restes de poularde rôti qui nous avaient été donnés par belle maman après notre repas de fête avec elle.

DSC_1009

Pour 2 personnes:
- un reste de poulet rôti,
- 80 g de riz rond,
- Huile d'olive,
- un cube de bouillon de volaille,
- Oignon,
- Gingembre frais,
- 1 étoile de badiane,
- Sauce soja,
- Maïs

Dans une poële, faire fondre l'oignon sans coloration. Ajouter le riz rond et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Mettre le gingembre.

Ajouter 1 litre d'eau; l'étoile de badiane et le bouillon cube. Laisser le riz cuire 20 min jusqu'à ce que le liquide soit absorbé presque entièrement et que les grains de riz soient tendres.

Couper le poulet en lamelles.

Verser le riz dans une assiette, ajouter le poulet en lamelles, le maïs égoutté.

Assaisonner avec la sauce soja et déguster bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime le mélange volaille maïs chaud !!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité