750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
1 janvier 2014

Boudin de poulet aux morilles et pommes et poires à la badiane {repas à l'ancienne mais si bon!!}

J'ai trouvé cette recette dans le dernier magazine Saveurs et j'ai craqué dessus pour sa simplicité, son coût modéré et son raffinement. De plus l'ayant prévu pour un 1er janvier, je me disais qu'après tous les repas de fêtes, un plat peu gras serait le bienvenu.

A refaire sans aucun doute!

DSC_0609

Pour 3 personnes:
- 250 g de filet de poulet,
- 100 g de morilles fraîches (ou surgelées),
- Huile d'olive,
- Oignon,
- Sel, poivre,
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche,
- 1 grosse cuillère à soupe de maïzena,
- 1 blanc d'oeuf,
- 2 pommes,
- 2 poires,
- Beurre,
- 2 étoiles de badiane,
- Crème liquide,
- Persil

Couper les filets de poulet en dés.

Dans une poële avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et le poulet sans trop de coloration.

Ajouter le sel, le poivre et la crème épaisse et arrêter la cuisson lorsque la crème a bien fondu.

Mixer l'ensemble avec les morilles lavées et égouttées.

Mettre dans un saladier, ajouter le maïzena, le blanc d'oeuf et mélanger intimement.

Mettre 3 cuillères à soupe de préparation sur un carré de papier étirable, refermer en formant des boudins bien serré et fermer les extrémités.

Mettre à cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter et laisser refroidir.

Peler les poires, laver les pommes.

Enlever le coeur des fruits et les couper en lamelles épaisses.

Faire chauffer le beurre dans une poële et y mettre à revenir les fruits avec la badiane.

Lorsqu'ils sont suffisamment fondus (mais entiers) ajouter la crème liquide et le persil.

Faire revenir les boudins de poulet dans une poële avec un peu de beurre. Servir avec les fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis sure que c'est bon j'en ferais<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MA
Répondre
C
Tu pourras m'en faire quand je reviendrais en France !!!
Répondre
H
super j adore biz hélyane et . <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité