750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 février 2014

Une recette - deux douceurs {parce que quand s'est bon on ne se prive pas!}

Cette recette est amusante car selon qu'on la déguste chaude ou froide, on obtient un savoureux chocolat espagnol... ou une crème au chocolat.

DSC_0675

vs

DSC_0678

Pour 4 chocolats chauds ou 4 crèmes
- 30 g de cacao,
- 50 g de sucre en poudre,
- 13 g de maïzena,
- 5 ml d'eau,
- 1/2 litre de lait

Dans un bol, mélanger cacao, sucre et maïzena.

Ajouter l'eau et mélanger puis incorporer délicatement le lait en veillant à ne pas former de grumeaux. Faire chauffer sur feu moyen en remuant sans arrêt au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Le déguster chaud avec un peu de chantilly pour plus de gourmandise ou froid en dessert.

Les plus gourmands pourront ajouter de la cannelle, de la vanille ou une banane mixée!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas mal cette recette deux en un!
Répondre
A
hum j'y gouterais volontiers surtout au chocolat
Répondre
M
Super, merci pour cette reçette, ça me donne des envies de chocolat ^^
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité