750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
22 avril 2014

Agneau en croûte de sel, thym et romarin

Ma maman savait que je ferai, comme tous les ans, de l'agneau pour le repas de Pâques. Elle a alors émis le souhait que je le fasse en croûte de sel.

L'idée m'a plu et j'ai donc réalisé cette recette qui s'est avérée très savoureuse.

DSC_0876

Pour 8 personnes:
- 1 gigot d'agneau de 1,6 Kg,
- 400 g de sel gris de l'île de Ré,
- 400 g de farine,
- 25 cm d'eau,
- Thym,
- Romarin,
- 1 jaune d'oeuf,
- Huile d'olive

La veille:

Mélanger le thym et le romarin mixés avec la farine et le sel. Ajouter l'eau et former une pâte en mélangeant bien. Mettre un torchon dessus et placer au froid pour toute une nuit au moins.

Le jour J:

Dans une poële chaude, mettre de l'huile d'olive et dorer le gigot sur toutes ses faces.

Placer dans un plat et mettre au réfrigérateur 15 minutes au moins.

Faire chauffer le four à 210°C.

Étaler la pâte à sel sur votre plan de travail. Mettre le gigot en son centre et refermer hermétiquement.

Dorer au jaune d'oeuf et placer au four pour 40 minutes.

Sortir le gigot du four et le laisser 15 minutes avant d'ouvrir sa croûte et de le déguster.

DSC_0877

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité