750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 septembre 2014

Gâteau magique {comme çà je pourrais aussi dire "je l'ai fais"}

Depuis quelques jours sur la bloggosphère je tombe systématiquement sur des recettes de gâteaux magiques. Alors quand ma puce m'a fait remarquer cette semaine que pour mon anniversaire fêté le week-end dernier, nous n'avions pas fait de gâteau contrairement aux anniversaires de son papa (1 week end plus tôt) et à celui de sa soeur et d'elle en juillet, je me suis dis que tester le gâteau magique pourrait être une bonne idée. En effet, j'ai pu faire participer ma puce à l'élaboration du gâteau pour son plus grand plaisir...

DSC_0085

Pour 6 personnes:
- 4 oeufs à température ambiante,
- 125 g de beurre,- 125 g de sucre,
- 80 g de farine,
- 35 g de maïzena,
- 1/2 litre de lait,
- 1 gousse de vanille,
- Une pincée de sel,
- Quelques gouttes de jus de citron

Mettre le four à chauffer à 150°C.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée et laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le beurre et battre encore longuement.

Mélanger la farine, la maïzena et le seL; tamiser sur la préparation et battre à nouveau.

Ajouter le lait débarrassé de la gousse de vanille. Battre la préparation.

Monter les blancs en neige ferme avec le jus de citron.

Ajouter les blancs à la préparation en prenant soin de ne pas les casser.

Verser dans un moule de 24 cm en silicone et enfourner pour 50 min.

A la sortir du four le gâteau est un peu tremblotant.

Laisser refroidir puis passer au réfrigérateur pour 1 heure au moins.

DSC_0087

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympathique ce blog que je découvre! je t'ajoute à mes favoris! n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !Merci!
Répondre
C
hum ... je l'ai fait aussi à la vanille trop bon ! le tient est bien réussi on voit bien les 3 différentes couches.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miam, à moi aussi, je dois le faire ^^
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité