750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 octobre 2014

Gâteau magique à la pistache

Lors de la réalisation de mon premier gâteau magique, ma petite gourmande m'a tout de suite dit que la prochaine réalisation soit à la pistache... Alors chose promise... belle-maman venant à la maison, j'ai donc rapidement réalisé un nouveau gâteau magique à la pistache cette fois-ci et j'ai bien mieux apprécié cette version.

Mais cela ne sera surement pas ma dernière car ma petite gournmande a déjà une autre idée....

DSC_0127

Pour 6 personnes:
- 6 oeufs à température ambiante,
- 180 g de beurre,
- 180 g de sucre,
- 120 g de farine,
- 60 g de maïzena,
- 75 cl de lait,
- 3 belles cuillères de pâte de pistache,
- Quelques gouttes d'extrait de pistache,
- Une pincée de sel,
- Quelques gouttes de jus de citron

Mettre le four à chauffer à 150°C.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Chauffer le lait avec la pâte de pistache et laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le beurre et battre encore longuement.

Mélanger la farine, la maïzena et le sel, tamiser sur la préparation et battre à nouveau.

Ajouter le lait pistaché et l'extrait de pistache. Battre la préparation.

Monter les blancs en neige ferme avec le jus de citron.

Ajouter les blancs à la préparation en prenant soin de ne pas les casser.

Verser dans un moule de 24 cm en silicone et enfourner pour 50 min.

A la sortir du four le gâteau est un peu tremblotant.

Laisser refroidir puis passer au réfrigérateur pour 1 heure au moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité