750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
27 décembre 2014

Panna cotta à la mandarine et au sirop épicé

Lors du repas du jour de Noël, je recevais ma maman et ma belle-maman pour le repas (nous avons rejoins le reste de ma famille au grand-complet après notre dessert pour manger un morceau de gâteau ensuite).

Comme ma belle-mère ne nous suivait pas pour le gâteau, je devais conclure notre déjeuner par une petite douceur mais pas trop lourde.Après un peu de foie gras avec du pain d'épices, de la mousseline de poisson, du rôti d'autruche à la sauce aux airelles avec un peu de pâtes fraîches et de tagliatelles de courgettes et de carotte, j'ai donc terminé le repas par des panna cotta à la mandarine et au sirop épicé pour rester dans le ton de Noël.

DSC_0273

Pour 4 personnes:
- 25 cl de crème liquide entière,
- 25 cl de lait,
- 20 g de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger,
- 2 feuilles de gélatine,
- 3 mandarines,
- 50 cl de jus de mandarine,
- 2 étoiles de badiane,
- 2 gousses de cardamome,
- 1 bâton de cannelle,
- 20 g de sucre

Sirop de mandarine

Verser le jus de mandarine, 20 g de sucre dans une casserole et ajouter la badiane, la cardamome et la cannelle. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Retirer du feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Filtrer le jus obtenu.

La panna cotta

Mettre la gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème et les sucres. Hors du feu, intégrer la gélatine essorée et l'eau de fleur d'oranger. Verser dans 4 ramequins. Laisser prendre la crème quelques heures.

Suprêmes de mandarine

Peler les mandarines et en récupérer les suprêmes.

Dressage

Sur les panna cottas, déposer des suprêmes de mandarine puis verser un peu de sirop épicé.

Conserver au frais jusqu'à dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité