750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
30 décembre 2014

Gâteau coco, ananas, pistache et gingembre {l'exotisme frappe à notre porte}

Après avoir fait les gâteaux pour la famille, je m'étais promis de ne plus pâtisser pour un moment encore mais comme nous recevions les cousins de zhom, je voulais leur faire une petite douceur.

Je suis tombée sur cette recette de Hervé Cuisine. J'ai changé quelques petites choses pour que la recette colle un peu plus à mes goûts. C'était très bon et très joli. Quel dommage que l'ananas que j'avais acheté n'était pas à la hauteur de la recette. J'ai presque eu regret de ne pas avoir plus de l'ananas au jus en boîte (pour dire!).

DSC_0290

Pour 6/8 personnes:
- 1 ananas,
- 40 cl de crème liquide,
- 1 sachet de chantifix,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 100 g de noix de coco râpée,
- 75 g de sucre,
- 20 g de polenta,
- 25 g de pistache en poudre,
- Du gingembre en poudre,
- 3 blancs d'oeufs

Dans un saladier, mettre la noix de coco râpée, le sucre, la polenta, la pistache en poudre et le gingembre en poudre et mélanger. Monter les blancs en neige ferme et les intégrer au mélange en poudre en n'écrasant pas les blancs et en soulevant bien la masse.

Mettre la préparation dans un moule en silicone. Faire cuire à four chaud 180°C pendant 20 min. Retourner le biscuit et prolonger la cuisson 5 min.

Mettre à refroidir.

Découper l'ananas en petits dès et réserver.

Placer un saladier, les batteurs du fouet électrique et la crème liquide au congélateur pendant 30 min.

Battre la crème et ajouter le chantifix et le sucre vanillé lorsque le mélange commence à mousser. Battre jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme.

Dans le plat de présentation, placer le biscuit à la coco-pistache. Étaler la crème chantilly ou la dresser à l'aide d'une poche à douille. Mettre les dés d'ananas et saupoudrer éventuellement de pistache en poudre, de noix de coco et zeste de citron vert haché.

Conserver bien au frais jusqu'à dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils ont eu bien de la chance, ce gâteau m'a l'air divin!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité