750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
11 février 2015

Gâteau de crêpes à la pomme et à la cannelle

Contrairement à ce que le laisse entendre le blog, je cuisine beaucoup en ce moment. Je ne prends seulement pas le temps de publier mes recettes...

Pour cette reprise, une petite envie d'un gâteau pour un dessert léger à 4 (ou 2 pour plus de gourmandise)

DSC_0339

Pour 2-4 personnes:
- 1 oeuf,
- 85 g de farine,
- 170 g de lait,
- Compote de pomme-cannelle maison,
- 3 petites pommes fermes,
- 1 noisette de beurre,
- 1 cuillère à soupe de sucre,

- 30 g de chocolat,
- 40 g de crème liquide

Mixer ensemble l'oeuf, la farine et le lait pour réaliser la pâte à crêpe.

Cuire les crêpes dans une poële à blinis (on obtient 8 crêpes).

Peler et épépiner les pommes. Les couper en fines lamelles. Les faire cuire dans une poële avec le beurre. Lorsqu'elles sont tendres, ajouter le sucre. Laisser légèrement caraméliser puis retirer du feu et réserver.

Placer une première crêpe sur le plat de présentation puis la garnir de lamelles de pommes. Couvrir avec un peu de compote et recouvrir d'une crêpe. Renouveller l'opération. Recouvrir le tout avec la 8e crêpe.

Placer au réfrigérateur quelques heures.

Mettre le chocolat et la crème liquide dans un récipient. Faire chauffer au micro-ondes pendant 1 minute. Mélanger ensemble pour obtenir une ganache liquide. Verser sur le gâteau de crêpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a l'air délicieux ce petit gâteau de crêpes, merci pour la recette!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Répondre
B
Jolie réalisation!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité