750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
17 février 2015

Beignets aux pommes légers... pour un mardi gras sans excès

Une petite envie de beignets aux pommes depuis que j'ai découvert cette recette.

Ultra rapide comme je les aime, et sans ce goût infecte de graisse frite.

DSC_0341

Pour 4 personnes:
- 2 belles pommes ou 4 petites,
- 1 oeuf,
- 20 g de farine,
- 100 g de fromage blanc 0%,
- Cannelle en poudre,
- Un peu de sucre roux

Faire chauffer le four à 180°C.

Séparer le jaune et le blanc de l'oeuf.

Monter le blanc en neige ferme.

Battre le jaune avec le fromage blanc. Ajouter la farine et la cannelle et battre encore.

Ajouter l'oeuf en neige en l'intégrant délicatement à la préparation.

Peler, évider et couper les pommes en tranches épaisses.

Passer les tranches de pomme dans la préparation à beignet jusqu'à ce qu'elles soient bien couvertes.

Poser sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé et les saupoudrer de sucre.

Mettre à cuire 15 min à four chaud. Retourner et cuire 5 minutes supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Répondre
V
Hum ! Super recette !! Demain sera mercredi gras avec tes beignets !! Merci pour cette recette extra ! Bises
Répondre
C
Carrément cool les proportions !!!
Répondre
B
A table les gourmands!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité