750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
18 mars 2015

Lasagnes aux poisson et aux poireaux {à la béchamel légère}

Une valeur sure: les lasagnes! Et pour changer au poisson et avec une béchamel light pour moins de culpabilité et un peu plus de plaisir.

 

DSC_0383

 

Pour 4 personnes:
- 9 plaques de lasagnes,

- 600 g de poireaux émincés,
- Ciboulette,
- 600 g de poissons divers (saumon, cabillaud, colin),
- 40 g de maïzena,
- 1/2 cube de bouillon de légumes,

- 1/2 litre de lait entier,
- Fromage râpé

Cuire les poireaux dans l'eau bouillante pendant 20 minutes à partir de la réprise d'ébulittion. Les égoutter.
Mélanger les poireaux émincés avec la ciboulette.

Découper des poissons en cubes.

Préparer la béchamel:
Dans une casserole, Délayer la maïzeana avec un peu de lait. Ajouter le reste de lait et le demi cube de bouillon. Faire prendre la sauce en la laissant sur le feu, tout en continuant de mélanger avec un fouet.

Montage:
Dans un plat à gratin, mettre:
- 1/4 de la sauce béchamel,
- poser dessus 3 plaques de lasagne,
- puis 1/2 des poireaux et 1/2 du poisson,
- verser à nouveau 1/4 de la béchamel,
- poser à nouveau 3 plaques de lasagne,
- parsemer avec le reste des poireaux et du poisson,
- verser encore 1/4 de la béchamel,
- placer les 3 dernières plaques de lasagne,
- verser le reste de béchamel,
- parsemer de fromage rapé.

Enfourner à 180°C pour 40 minutes (selon votre four).

Ce plat a en outre l'avantage de se réchauffer parfaitement bien donc il est possible de le préparer d'avance pour n'avoir plus qu'à le réchauffer au moment de passer à table (dans votre four traditionnel).

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles me plaisent terriblement, ces lasagnes!
Répondre
C
Miam ça donne envie ces lasagnes! J'ai bien envie de tester mais la béchamel et moi on est fâchées je la rate une fois sur deux^^
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité