750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 mars 2015

Tiramisu de pommes

Dessert doux et léger, qui a permis à ma petite de 4 ans de participer son élaboration en coupant en petits dès les pommes pour la compotée. Et comme le dessert était destiné à ces mamies, elle y a mis tout son coeur!

DSC_0385

Pour 4 personnes:
- 2 oeufs,
- 170 g de mascarpone,
- 25 g de sucre roux,
- 25 g de sucre blanc,
- 10 cl de jus de pommes,
- 4 pommes,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- Cannelle,
- 4 biscuits cuillère,
- 2 biscuits speculos

Peler et couper les pommes en petits dés. Les faire cuire avec le sucre vanillé et la cannelle jusqu'à ce que les dès soient tendres. Laisser refroidir.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme.

Battre les jaunes avec les sucre roux et blanc jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et battre à nouveau. Ajouter le jus de pomme et battre encore. Ajouter les blancs en prenant soin de ne pas les casser.

Dans 4 ramequins, placer 1 biscuit cuillère coupé en 2. Répartir les pommes cuites. A l'aide d'une poche à douille, répartir la crème sur les pommes. Décorer de quelques petits morceaux de spéculos.

Réfrigérer pour au moins 4 heures.

Petite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui une jolie poupée tellement heureuse d'aider!
Répondre
B
Quelle jolie princesse au travail !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité