750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 mars 2015

Chocolate banana bread

"Les bananes sont un peu trop mûres" me lance zhom qui ne les aime que jaunes et très fermes. Et pourquoi pas alors un banana bread? Ni une ni deux et toute la famille a adoré. De bananes "trop mûres" elles sont devenues bananes convoitées par les gourmands que nous sommes....

DSC_0388

- 2 oeufs,
- 50 g de sucre roux,
- 130 g de farine de blé,
- 50 g de fécule de maïs,
- 1 sachet de levure,
- 40 g de poudre d'amande,
- 40 g de crème liquide entière,
- 40 g de purée d'amande blanche,
- 5 cl de lait,
- 2 bananes bien mûres,
- 100 g de pépites de chocolat

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la fécule de maïs et battre encore. Ajouter la levure, la poudre d'amande, la crème liquide et mélanger encore.

Ajouter la purée d'amande et le lait et mélanger encore.

Écraser les bananes à l'aide d'une fourchette et l'ajouter à la précédente préparation. Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger bien.

Mettre à cuire à four chaud 160°C pendant une heure.

Les plus gourmands en mangeront une petite tranche dès la sortie du four, pour les autres il faudra patienter et attendre que le gâteau refroidisse (quelle torture...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais adoré en goûter une petite tranche!
Répondre
C
Y'a du chocolat chez nous car Camillou est encore plus gourmande que Cousine Mlanie :P<br /> <br /> Et comme il reste des bananes je crois que je vais aussi en refaire car je ne connaissais pas mais c'est bien bon :)
Répondre
C
Alors le Pain de banane c'est LE gâteau préféré de Cousine Mlanie from Nouvelle Calédonie si t'étais pas au courant !!!! <br /> <br /> Par contre ma recette n'est pas la même et y a pas de chocolat... <br /> <br /> Alors il faudra que je teste la tienne :D <br /> <br /> Dommaaaaaage......
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité