750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 juin 2015

Sandwich cake

Je me suis laissée tenter par ces sandwich-cakes que l'on voit un peu partout sur la bloggosphère et j'ai trouvé cette idée très fraîche, rapide tout en étant agréable à présenter (lorsque l'on reçoit des convives).

DSC_0437

Pour 4 personnes:
- 5 tranches de pain suédois,
- 300 g de fromage frais nature,
- 4 tranches de saumon ou de truite fumée,
- 1 avocat,
- Jus de citron,
- Aneth,
- Tomates cerises, radis ronds, feuilles d'épinard,...
- Ciboulette ou persil plat


Peler l'avocat et le réduire en purée avec un peu de jus de citron.
Mélanger 200 g de fromage frais avec l'aneth.
Tartiner une 1e tranche de pain suédois avec le mélange de fromage puis avec l'avocat.
Placer une nouvelle tranche de pain suédois. Tartiner cette nouvelle tranche avec le fromage frais et y mettre 2 tranches de poisson fumé. Tartiner le dessous d'une 3e tranche de pain suédois avec un peu de fromage frais et la placer sur le poisson.
Refaire à nouveau un niveau à l'avocat et un autre au poisson fumé.
Sur la 5e et dernière tranche, étaler du fromage frais nature ainsi que sur le pourtour du sandwich cake.
Décorer le tour avec de la ciboulette ou du persil plat et le dessus du "gâteau" avec des tomates cerises, des tranches de radis, des feuilles d'épinards, éventuellement des tranches d'oeuf dur (ou autre selon votre imagination).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me plait ca !!! parfait pour un pique-nique !!
Répondre
C
Trop joli !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité