750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 juillet 2015

Moussaka rapide et légère {le sud dans l'assiette}

Une recette qui aime s'inviter à notre table l'été et que nous apprécions. Loin de la vraie recette, elle offre une belle alternative légère et rapide.

DSC_0854

Pour 2 personnes:
- 2 petites aubergines bio,
- 200 g de boeuf haché,
- 1/2 oignon émincé,
- 1 boîte de concassé de tomates,
- 250 ml de lait,
- 2 cuillères à soupe de maïzena,
- 1/2 cube de bouillon de légumes

Préparer les aubergines:
Couper les aubergines en cube et les faire cuire à la vapeur. Laisser refroidir et égoutter 1 heure.

Préparer la "béchamel light":
Mettre la maïzena dans une casserole et délayer en ajoutant progressivement le lait froid. Ajouter le 1/2 cube de bouillon et faire épaissir à feu doux jusqu'à obtention d'une béchamel.

Préparer la "bolognaise light":
Dans une poële légèrement graissée, faire revenir les oignons émincés. Ajouter la viande et faire dorer légèrement puis ajouter la tomate et laisser épaissir à feu doux.

Dressage:
Dans un plat à gratin, mettre la moitié des aubergines, verser la bolognaise puis le reste d'aubergine. Etaler la béchamel et faire dorer au four à 200°C pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un plat que j'aime beaucoup !!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité