750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 octobre 2015

Invisible aux pommes {version Ligne gourmande}

L'invible aux pommes est un gâteau célèbre et, si je l'avais remarqué, je ne l'avais jamais essayé... La version de La Ligne Gourmande, sans beurre, ni sucre m'a tout de suite interpellée...

Mes pommes n'étaient pas très sucrées alors je me suis laissée à mettre un peu de sucre dans la préparation et je n'ai pas osé les cranberries...

Gâteau adopté par toute la famille, avec en tête ma plus grande fille de 9 ans qui l'a A-DO-RE. Le gâteau était meilleur le lendemain... mais c'est difficile chez nous de laisser traîner un gâteau sans que personne n'y touche pendant une journée complète!

 

DSC_0241

- 5 belles pommes,
- 220 g de lait,
- 70 g de farine,
- 1 sachet de levure,
- 2 oeufs,
- 2 sachets de sucre vanillé

Peler les pommes, ôter le coeur et les couper en fines lamelles.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure puis mélanger bien. Ajouter le lait petit à petit.

Ajouter les pommes dans la préparation et verser l'ensemble dans un moule à cake préalablement beurré ou en silicone.

Cuire à four chaud 180°C pendant 50 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité