750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 octobre 2015

Tartiflette de légumes {la montagne à la campagne}

Le temps est propice aux envies de plats riches, chaleureux, réconfortants.

La tartiflette est un plat que l'on peut apprécier dans ces moments là. Toutefois le soir, il reste un plat un peu lourd à digérer. Cette version permet de se faire plaisir avec moins de culpabilité.

Ma fille de 9 ans a adoré. Voilà déjà 2 fois que je réalise ce plat car à peine y avait elle goûter la semaine dernière, qu'elle me demandait déjà d'en réaliser à nouveau...

DSC_0242
Pour 3 personnes:
- 2 courgettes moyennes,
- 3 carottes,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 50 g d'allumettes de bacon,
- 1/2 briquette de crème liquide extra légère 3%,
- 6 tranches de Raclette

Laver les courgettes et les couper en dés.

Peler les carottes et les couper en dés.

Dans un poële, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et y mettre les légumes à cuire. Ils ne doivent pas colorer. Au bout de quelques minutes, ajouter 2 ou 3 verres d'eau et laisser cuire ainsi les légumes en remuant de temps à autre (les légumes doivent s'attendrir tout en restant entiers).

Réserver.

Dans la poële, faire dorer à sec les allumettes de bacon.

Mélanger les lardons aux légumes. Les mettre dans un plat à gratin. Napper de crème liquide légère puis recouvrir la surface avec le fromage coupé en fines tranches.

Faire dorer au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité