750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 octobre 2015

Tresse feuilleté aux pommes et pépites aux chocolat {attention très addictif!}

La recette de 'Chic, chic, chocolat' était trop tentante pour ne pas l'essayer. Toutefois si le rendu me plaisait et si la recette me flattait largement, je savais que ma puce n'adhérerait pas à cette version à cause des raisins secs et zhom à cause de la cannelle dont il ne raffole pas tellement.

J'aurai pu, oui, réaliser la recette à la virgule près telle qu'elle était proposé et me dévouer pour la manger seule, mais la raison étant plus forte que la gourmandise (quand même), je me suis résolue à l'adapter aux goûts de notre maison. Et pour mon homme et ma puce, quoi de plus irrésistible que le chocolat?

DSC_0277

Pour une tresse de 6 personnes:
- 3 / 4 pommes,
- Une grosse poignée de pépites de chocolat,
- Une grosse noisette de beurre,
- 2 cuillères à soupe de sucre,
- 1 pâte feuilletée,
- 1 jaune d'oeuf

Peler les pommes. Les couper en dès et les faire revenir dans une poële avec le beurre et le sucre. Lorsque les dés commencent à devenir tendre, arrêter la cuisson et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte et découper des bandelettes de 2 cm en laissant le centre intact pour un tiers de la largeur (je vous conseille de voir la recette de 'Chic, chic, chocolat' qui explique tout çà bien mieux que moi).

Mettre les dès de pommes sur la bande centrale et parsemer de pépites de chocolat. Rabattre les extrémités puis les bandelettes les unes après les autres pour former une tresse feuilletée (voir ici).

Badigeonner le dessus avec le jaune d'oeuf dilué avec une cuillère à café d'eau.

Faire cuire 30 minutes jusqu'à ce que la tresse soit dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je veux le verdict et la photo!
Répondre
C
Je vais essayer avec la cannelle en plus.... Et je te tiens au courant ;)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité