750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 novembre 2015

Soupe de potimarron {pour apprécier encore plus les couleurs de l'automne}

J'adore cette soupe que je réalise régulièrement. Aujourd'hui, nous recevions belle maman et elle nous indiquait connaître le potiron mais pas le potimarron et son petit goût de châtaigne. Alors pour une entrée légère et de saison, la soupe de potimarron nous a semblé toute indiquée.

DSC_0336-2

Pour cette soupe:
- Oignons,

- Huile d'olive,
- 1 beau potimarron,
- Bouillon cube de légumes,
- 15 cl de lait,
- 2 Kiri,
- Marrons cuits à la vapeur,
- Miel,
- Lardons de bacon

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Y ajouter le potimarron pelé (ou non s'il est bio) et coupé en morceaux.

Couvrir avec le lait et compléter avec de l'eau. Ajouter le cube de bouillon et faire cuire 1 heure.

Ajouter le Kiri et mixer longuement.

Cuire les châtaignes dans un peu de beurre pour les faire dorer et ajouter du miel pour les caraméliser.

Faire dorer les lardons de bacon.

Servir la soupe bien chaude avec quelques châtaignes et lardons à la surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité