750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 février 2016

Gâteau léger aux pommes et fromage blanc {sans matière grasse}

J'avais envie de réaliser un gâteau pour égayer notre week-end. Mais zhom ayant un peu de cholestérol, aux vues de ces dernières analyses, je le voulais léger.

Il me restait des pommes et du fromage blanc. J'ai donc fait ce petit gâteau, très léger, très frais...

DSC_0543

Pour 6 personnes:
- 3 pommes,
- 3 oeufs,
- 30 g de sucre de canne,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 20 g de farine,
- 20 g de maïzena,
- 1/2 sachet de poudre à lever,
- 200 g de fromage blanc à 20%MG

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Battre les blancs en neige et réserver.

Battre les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure et fouetter encore. Ajouter le fromage blanc et mélanger bien. Incorporer délicatement les oeufs en neige.

Peler et couper les pommes en gros dés. Les incorporer à la préparation.

Mettre dans un moule à gâteau en silicone.

Mettre à cuire à four chaud 180°C pendant 35 min.

Démouler et garder au frais 1h avant de déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer de le faire effectivement je pense léger<br /> <br /> <br /> <br /> ma
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité