750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 mars 2016

Pommes d'amour {pour une petite fan de Blanche Neige}

Ma fille se rendant à l'anniversaire d'une petite copine fan de Blanche Neige, nous avons cherché un petit cadeau personnel à lui apporter, en plus de ses vrais cadeaux.

Notre choix s'est porté sur une pomme d'amour, d'autant que la maman de la copine m'avait envoyé récemment une photo de sa fille dévorant une pomme d'amour.

Je n'avais jamais réalisé de pommes d'amour et, à y réfléchir, je n'avais jamais croqué mes dents dans un de ses petits délices.

La recette qui a retenu mon attention est celle de Hervé Cuisine.

J'ai donc préparé ces douceurs et planté mes dents dans une d'elle.... C'est définitivement trop bon !

DSC_0559

Pour 6 pommes:
- 6 pommes très rouges,
- 250 g de sucre,
- 50 g de sucre de glucose,
- 125 g d'eau,
- 20 g de beurre,
- Colorant rouge

Nettoyer les pommes et y piquer un pic en bois au centre de chacun (il doit être solide pour supporter le poids de la pomme).

Mettre dans une casserole le sucre, le sucre de glucose et l'eau et porter le tout à 150°C.

Hors du feu, incorporer le beurre et le colorant rouge (liquide pour moi). Bien mélanger au fouet et y tourner les pommes.

Égoutter légèrement au dessus de la casserole puis poser les pommes sur le papier sulfurisé (étape qui doit se faire rapidement car le caramel refroidi et durci).

Attendre un peu que le caramel ait refroidi.

DSC_0560

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité