750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 mars 2016

Charlotte d'asperges au magret de canard séché {parce que Pâques c'est bientôt}

Les fêtes de Pâques approchant doucement (on le voit dans les magasins), je publie enfin le repas qui fût le nôtre l'an dernier.

Pour l'entrée, j'avais misé sur quelque chose de léger et frais. Le printemps pointant doucement le bout de son nez, les fêtes de Pâques marquent en général le début des repas où les légumes primeurs font leur arrivée.

Cette entrée du Journal des Femmes ne nous avait pas déçue.

DSC_0418

Pour 3 personnes:
- 400 g d'asperges blanches,
- 10 cl de crème liquide entière,
- 2 feuilles de gélatines,
- 6 tranches de magret de canard fumé

Peler les asperges et couper les pointes à la hauteur de vos cercles. Faire cuire les pointes dans l'eau bouillante salée pendant 4 min (elles doivent rester fermes).

Cuire le reste des asperges pendant 10 min.

Plonger les asperges dans l'eau glacée dès la fin de cuisson et égoutter.

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Mixer les asperges (hors pointes). Ajouter la gélatine fondue dans un peu d'eau chaude, sel et poivre et mixer encore.

Monter la crème liquide en chantilly.

Ajouter la chantilly à la purée d'asperge en mélangeant délicatement.

Chemiser un cercle à pâtisserie ou des cercles individuels et placer autour les pointes d'asperges. Compléter le centre avec le mélange asperges/chantilly et placer au réfrigérateur pendant 4 heures au moins;

Au moment de la dégustation, enlever les cercles et décorer avec les tranches de magret fumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité