750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 août 2019

Tarte aux pruneaux {pour voyager dans l'assiette}

Une de nos amies à ses origines en Vendée. Elle en est très fière (et a bien raison car elle a grandi dans une ville très agréable). Sa maman a ses attaches sur l'île d'Yeu dont nous entendons parler régulièrement notamment à chaque vacances...

L'une des spécialités de l'île est la tarte aux pruneaux et mon homme, friand de pruneaux, souhaitait gouter à cette spécialité. Alors à défaut de pouvoir l'emmener cette année découvrir l'île, j'ai au moins pu la lui faire découvrir un peu dans l'assiette...

DSC_0962

Pour 8 personnes:
- 1 pâte brisée (la véritable recette se fait avec de la pâte feuilletée)
- 500 g de pruneaux dénoyautés,
- 1/2 verre de rhum,
- 70 g de sucre,
- Fleur d'oranger,
- Cannelle,
- Un peu d'eau

Dans un bol, mettre à tremper les pruneaux dans le rhum toute une nuit.

Le lendemain, verser les pruneaux et le rhum dans une casserole avec le sucre, un peu de fleur d'oranger et un peu d'eau. Saupoudrer de cannelle et faire cuire à feu doux pendant 15 minutes en mélangeant régulièrement.

Foncer un moule avec la pâte en réservant une partie de cette dernière pour réaliser des croisillons. Etaler la compotée de pruneaux et décorer de croisillons de pâte.

Faire cuire à four chaud 180°C pendant 30 minutes.

DSC_0964

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité