750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
3 septembre 2008

Cheesecake classique (ou presque)

En trainant sur le blog de Beau à la louche, je suis tombée sur la recette de son Classic New York Cheesecake à la vanille. Recevant ma p'tite soeur à la maison hier soir, j'ai décidé de faire ce dessert avec une petite modification (ben oui, çà fait toujours du bien de s'approprier un peu la recette  en y mettant sa touche personnelle...).

D'abord, bien entendu je n'ai pas pu la réaliser au Philadelphia, introuvable en France (en tout cas en Province)!! Et pourtant soeurette qui a passé ses vacances d'été en Suède m'a dit en avoir dévoré à chaque petit déjeuner tant ce "fromage-crème" est délicieux (mais pourquoi n'avons nous pas droit au Philadelphia en France?). J'ai donc dû le remplacer par du kiri.

Et pour ce qui est des gâteaux pour la confection de la "croute" j'ai opté pour mes petits gâteaux à l'épautre.

Pour 4-6 personnes:
- 160 g de biscuits à l'épautre,
- 80 g de beurre,
- 350g de Kiri,
- 100 g de sucre,
- 2 oeufs,
- vanille naturel de vanille riche en grains (Alsa)

Mixer les gateaux jusqu'à obtention d'une chapelure (il faut des miettes pas une poudre...). Y ajouter le beurre fondu et mélanger pour obtenir une pâte.

Etaler la pâte dans un moule à à charnière de 18 cm et écraser avec le dos d'une cuillère à soupe. Lisser la surface avec le dos de la cuillère (attention la surface doit être lissée mais pas tassée).

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mettre le kiri (soit 21 portions individuelles à sortir de leurs petits emballages.. youpie!!!), le sucre, les oeufs et la vanille naturelle. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse.

Mettre la crème obtenu sur la croute d'épautre et enfourner pour 30-40 minutes jusqu'à ce que la pâte soit prise. Eteindre le four et laisser le cheesecake refroidir 45 min dans le four puis mettre au réfrigérateur (1/2 journée au moins, le mieux est 2 jours.. si vous êtes patients!!). Déguster! (mais pas trop car c'est un dessert très riche!)

PS: Pas de photo pour cette note... Les voraces ont tout mangé avant que je ne pense à prendre une photo!

Pour plus d'info sur le cheesecake Scally, de C'est moi qui l'ai fait, a fait un petit récapitulatif qui pourra vous en apprendre beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Snif!! Je suis à La Rochelle...<br /> Merci tout de même pour le tuyay Mélodie
Répondre
C
avec du kiri : original ! A tester...
Répondre
M
Bonjour, je ne sais pas d'où tu es mais moi je suis de Lyon et j'en trouve dans une épicerie américaine située dans le premier arrondissement.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité