750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
8 janvier 2024

Couronne apéritive de Noël {où comment donner un air de fêtes à presque rien}

Mes filles sont parfois un peu difficile, et sachant qu'elles n'aimeraient pas l'entrée prévue chez ma maman pour le réveillon de Noël, je leur avais prévu des feuilletés comme elles les aiment (pâte feuilletée avec du coulis de tomate, du jambon blanc et du fromage râpé... donc rien d'exceptionnel en soi).

DSC_0894

Mais j'avais vu sur un site une couronne d'étoile feuillétées et j'avais trouvé l'idée intéressante car au final la présentation faisait tout l'intérêt de ce plat et rendait festif un "presque rien"

Il suffit de déposer une pâte feuilletée, la garnir de ce que l'on souhaite, recouvrir d'une seconde pâte feuilletée, découper des étoiles à l'emporte-pièces et les disposer en rond.

On badigonne avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait. Au four à 180°C le temps de donner une jolie couleur dorée et on laisse refroidir!

Un petit noeud rouge et le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie idée !
Répondre
B
j'adore !! c'est très joli et délicieux !!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité