750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
26 février 2011

"Crème" de chou fleur légère au Saint Agur

Le chou fleur est un légume rarement apprécié. Quand on est enfant, on le boude souvent (adulte aussi parfois). Pourtant avec ses 24 Kcal/100g et ses 2,5 g de fibres/100g, il est un aliment très léger qui en outre est rassasiant et bourré de vitamines et minéraux.

Alors pour arriver à le rendre un peu sympa aux yeux de zhom, il faut faire preuve d'imagination (car sous une couche de sauce béchamel, la légèreté de ce légume est vite oubliée!).

J'ai donc choisi de le préparer en soupe. Avec un peu de lait, la crème de chou fleur est très douce en goût et la petite touche de Saint Agur lui apporte un peu de caractère. Le lait en poudre donne une onctuosité à la "crème"... sans la crème (riche).

DSC08835

Pour 2 personnes:
- 1/2 chou fleur,
- 1/2 oignon,
- 1 pomme de terre,
- 1/2 litre de lait demi-écrémé,
- 1/2 verre de lait en poudre écrémé,
- Quelques miettes de Saint Agur.

Découper les fleurs du chou-fleur. Peler et émincer l'oignon, peler et couper en dés la pomme de terre.

Dans un faitout (ou dans le Cooking Chef pour moi), mettre un peu d'huile d'olive et faire suer les oignons.

Verser le lait, le porter à ébulittion puis ajouter le chou-fleur et la pommes de terre. Faire cuire 20 minutes. Ajouter le lait en poudre puis poursuivre la cuisson quelques minutes puis mixer avec un mixeur à pied.

Servir dans les contenants choisis puis parsemer de miettes de Saint Agur. Le fromage va fondre dans la crème de chou fleur. Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmmm j en prends note !!!
Répondre
B
C'est marrant j'en ai justement manger hier à la cantine, et j'ai trouvé ca vraiment pas mal! Il y avait des graines de moutardes egalement dans la soupe, et du Stilton bleu à emietter par dessus. j'me disais qu'il fallait que je le refasse à la maison! Pourtant j'ai horreur du choux fleur normalement...<br /> merci pour ta recette!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité