750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 octobre 2011

Barre de muesli maison

Pour 6 barres:
- 170 g de flocons d'avoine,
- 50 g de cerises acérola séchées,
- 25 g de pistaches,
- 60 g de golden syrup,
- 40 ml d'huile de sésame

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le sucre avec le sirop et l'huile dans une casserole à feu moyen.

Mélanger les flocons d'avoine, les cerises et les pistaches. Incorporer le sucre et tapisser en un moule carré ou des moules à financiers (beurrer et mettre du papier sulfurisé le moule s'il n'est pas en silicone).

Faire cuire pour 30 minutes. Laisser refroidir un peu puis découper les barres lorsque celles-ci sont encore un peu chaudes.

Conserver dans des boites hermétiques

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage pas de photo, cela doit être effectivement meilleur que ceux qu commerce et surtout moins sucré
Répondre
C
Plus sain c'est certain et en plus pile à ton goût ^^
Répondre
J
Je n'ai jamais tenté de réaliser des barres de muesli moi-même mais c'est beaucoup plus sain que de les acheter! Je garde cette recette très précieusement, merci!!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité