750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 octobre 2011

Cakes à la feta et à la tomate séchée et soupe de carotte au curry

DSC09281

6 petits cakes:
- 180 g de farine de blé T65,
- 1 cuillère à café de poudre à lever,
- 1 cuillère à café de curcuma,
- 2 cuillères à soupe de basilic ciselé surgelé,
- 2 cuillères à soupe de persil surgelé,
- 3 oeufs,
- 5 cl d'huile d'olive,
- 6 cl de lait (végétal ou non),
- 200 g de féta en dés,
- Pétales de tomates séchées émincées.

Mélanger les matières sèches ensemble (farine, poudre à lever, curcuma, et herbes).

Ajouter les oeufs. Bien mélanger puis incorporer l’huile et le lait.

Ajouter la féta et les morceaux de tomates séchées.

Verser dans des moules à financier en silicone.

Enfourner pour 35 mn à 180 °C. Laisser refroidir

 

Soupe de carotte:
- 1 litre d'eau,

- 1 cube de bouillon aux épices ici,
- carottes,
- curry,
- un peu de crème liquide entière,
- coriandre fraîche.

Faire bouillir l'eau avec le bouillon cube. Ajouter les carottes pelées et coupées en rondelles. Les faire cuire dans le bouillon. Lorsqu'elles sont cuites, ajouter le curry et mixer le tout jusqu'à obtention d'un velouté.

Ajouter un peu de crème liquide entière et mélanger.

Servir avec un peu de coriandre fraîche. Mélanger. Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je prends tout sans hésiter il n'y a que des saveurs à mon gout<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
D
oh que ca me plait, miam miam<br /> Bisous<br /> Delphine
Répondre
A
J'ai imprimé, sans doute seront fait samedi<br /> Bonne journée
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité