750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
28 mai 2013

Pintade farcie à la landaise {plat principal de fête des mères}

Ayant nos mamans respectives pour le déjeuner, nous avons pensé à faire une volaille car c'est un plat qu'elles ne peuvent réaliser l'une comme l'autre étant seule à la maison. Notre choix s'est porté sur la pintade. J'ai alors cherché sur la bloggosphère et j'ai trouvé cette recette de "Pupilles et papilles". Un délice!

DSC_0207

Pour 4 personnes:
- 1 pintade avec son foie et son gésier,
- 100 g de jambon de Bayonne,
- 5 branches de persil,
- 2 gousses d'ail,
- 1 oeuf,
- 1 petit suisse,
- Mie de pain,
- 3 cuillères à soupe de lait,
- 50 g de raisins secs,
- 3 cuillères à soupe de Floc de Gascogne
(du producteur Jean-Claude Lafargue, certains comprendront le clin d'oeil ^^),
- Quelques cerneaux de noix

Mettre les raisins secs à macérer dans le Floc.

Couper la mie de pain en gros morceaux et mettre le lait.

Mettre le four à chauffer à 200°C.

Mixer le jambon de Bayonne. Ajouter le foie, le gésier, le persil et l'ail et mixer à nouveau.

Dans un saladier, mélanger le hachis avec l'oeuf, le petit suisse, le pain, le lait, les raisins et le Floc.

Saler et poivrer l'intérieur de la pintade et la farcir.

Faire dorer la pintade sur toutes ses faces dans une cocotte avec un peu de graisse de canard ou un peu d'huile d'olive.

Placer dans un plat allant au four et faire cuire 50 minutes en arrosant et retournant de temps en temps.

Couvrir et laisser cuire à nouveau 20 minutes supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité