750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
1 juillet 2008

Tarte choco-coco

Cette recette est née d'une erreur de ma part. Je ne comptais pas du tout faire une tarte chocolat mais en préparant une recette ce week-end, j'ai oublié que j'avais mis ma pâte à cuire un peu (je voulais juste qu'elle soit un peu cuite car la préparation à mettre dedans étant un peu liquide cela évitait qu'elle ne détrempe) mais je l'ai laissé trop longtemps, et je ne l'ai pas fait cuire un peu, mais cuire tout court!

Pour la recette initiale (une tourte épinard-ricotta), elle n'était plus utilisable. Je l'ai donc sorti du plat anti-adhésif dans lequel elle avait cuit (elle est sortie tout seule!) et je me suis dit que j'y verrai le lendemain. Comme je n'avais pas envie de faire des courses pour çà  j'ai ouvert le réfrigérateur et j'ai trouvé les ingrédients pour une tarte choco-coco.

Pour 8 personnes:
- un fond de pâte brisée ou sablée,
- 2 plaquettes de chocolat à pâtisser,
- 250 g de mascarpone,
- 20 cl de lait de coco,
- des pétales de coco pour la décoration

Faire cuire le fond de pâte à blanc (!!!!).

Dans une casserole, mettre le mascarpone et le lait de coco et laisser le tout fondre doucement puis porter à ébullition.

Ajouter le chocolat découpé en morceau et hors du feu faire fondre doucement.

Mettre la préparation sur la pâte et laisser refroidir à température ambiante. Une fois froid (et seulement à ce moment là sinon le chocolat craquelle) mettre la tarte au réfrigérateur pour que le chocolat se fige.

Décorer de pétales de noix de coco.

DSC03170DSC03173

Bah y'a des erreurs dont les conséquences sont pires que celle-ci non??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est bien jolie ton erreur.
Répondre
C
Moi qui aime le coco et le chocolat...c'est trop tentant ! j'en veux bien une part aussi !
Répondre
O
du chocolat, et de la noix de coco, mais c'est tout ce que j'adore !!!
Répondre
C
Il en reste encore les 3/4... alors si tu es tentée j'accepte un échange contre une part de moelleux au chocolat ;o)
Répondre
S
et il t'en reste? ou j'arrive trop tard pour avoir ma part moi aussi lol <br /> Elle m'a l'air bien délicieuse!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité