750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 juillet 2008

Le 101 dalmatien de Sylvie Aït-Ali

Le gâteau pour fêter l'anniversaire de ma puce a été pris sur le livre de Sylvie Aït-Ali, le 101 dalmatien.

Zhom l'avait trouvé sympa pour sa puce donc je me dévouais pour le faire. L'inconvénient est qu'il est composé de caramel et zhom n'aime pas çà... J'ai donc remplacé le caramel par une crème chocolat inspirée du gâteau fait le week-end précédent. J'ai donc mis une partie du bavarois du 101 au dessus du dacquois, puis j'ai mis la chantilly au chocolat (en n'allant pas jusque sur les bords pour un esthétique plus sympa lors de la découpe) puis j'ai complété avec le reste de bavarois du 101. Par contre j'ai dû doubler les proportions pour remplir mon moule à charnière de 26 cm (je n'ai pas plus petit et nous étions 11...).

Le verdict est que j'aime vraiment beaucoup les recettes de cette femme. Elles sont peu sucrées, très imaginatives, comme on les aime! Le gâteau a eu grand succès tant pour son goût, sa légèreté que pour son esthétiques. Et la puce a aussi adoré!

DSC03285

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe le gâteau, je vais essayer de le faire pour l'anniversaire de ma fille, mais peut-on faire le fond du gâteau avec du spéculoos.<br /> <br /> merci
Répondre
C
c'est seulement la crème du gâteau en lui même pour la couleur blanche et des ronds de chocolat (j'ai fait fondre du chocolat, j'ai fait des ronds sur du papier sulfurisé que j'ai retiré une fois refroidis).<br /> je ne suis pas trop fan de la déco en sucre que je trouve trop riche
Répondre
K
hhummmmm trop bon et surement très bon!!!!bravo<br /> le dessus du gateau est fait de quoi svpl chocolat ou glaçage au sucre,merci bizz
Répondre
S
C'est une amie qui vient de m'envoyer le lien de votre blog. Je suis flatée de ce que vous dites sur ma pâtisserie car c'est vraiment ainsi que je la souhaite peu sucrée et créative, merci beaucoup. De plus vous avez très bien réussi le 101 en le mettant à votre goût, bravo. Encore milles merci.
Répondre
H
superbe ce gâteau! Bravo!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité