750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
15 juillet 2008

Riz au lait à la pistache

J'avais envie de reprendre à faire des petits plats après une semaine chargée (en plein préparatifs d'anniversaire et préparations de gâteaux).

Pour mon retour dans la "petite cuisine du quotidien" j'ai eu envie de faire du riz au lait à la pistache. Mon envie était claire et nette!

Et forcément sur internet on trouve toujours la recette que l'on veut et on la modifie pour la faire à son goût!

Pour 4 personnes:
- 125 g de riz rond,
- 1/2 litre de lait entier,
- 50 g de sucre,
- 2 cuillère à café de pâte de pistache maison,
- 100 g de crème fleurette.

Faire cuire le riz rond dans une casserole d'eau bouillante durant 3 minutes.

Égoutter le riz.

Faire chauffer 1/2 litre de lait, lorsqu'il bout, ajouter le riz. Faire cuire 10 minutes, ajouter le sucre, la pâte de pistache et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Retirer du feu et incorporer la crème fleurette. Mélanger bien et laisser refroidir un peu.

Mettre dans des verrines et laisser refroidir complètement avant de le mettre un peu au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tiens du riz au lait à la pistache je n'y avait encore jamais pensé pourtant j'adore les deux !!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité