750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 juillet 2008

Madeleine (sans beurre) à la crème de coco et aux pépites de chocolat

DSC03398DSC03391

Suite à mon achat de moules en silicones pour madeleines, j'avais envie d'en refaire mais en y mettant un peu mon grain de sel... J'ai donc décidé de reprendre la recette de base que j'avais utilisé pour mes madeleines au citron, mais en changeant certains ingrédients: à savoir j'ai remplacé la farine par de la farine de riz (comme la plupart du temps, j'adore la farine de riz!) et le beurre par... de la crème de coco.

Le résultat est très sympa, moins gras au goût et très coco/choco. Zhom comme la puce (et la maman!) ont adoré!

Pour une vingtaine de madeleines:
- 130 g de sucre,
- 2 oeufs,
- 140 ml de crème de coco,
- 130 g de farine de riz,
- 1,5 cuillère de levure,
- des pépites de chocolat

Mélanger le sucre et les oeufs, ajouter la crème de coco.

Ajouter ensuite la farine et la levure avec un tamiseur pour éviter la formation de grumeaux.

Mettre les pépites de chocolat.

Laisser poser cette préparation au réfrigérateur environ 1h minimum (c'est la différence de température entre la pâte et celle du four qui permet l'apparition de la bosse des madeleines).

Préchauffer le four à 240°C.

Remplir chaque petite alvéole de préparation (1 cuillère à soupe environ). Et enfourner pour 4 minutes puis baisser la température de votre four à 200°C et poursuivre la cuisson durant 3 minutes (c'est très rapide restez donc prêt de votre four pour suivre l'évolution de la cuisson).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam tes madeleines
Répondre
C
vas voir sur mon blog je t'ai décerné un prix. bisous!
Répondre
S
Elles me tentent bien ces madeleines!! je vais tester ta recette, merci ;)
Répondre
L
pour le gouter j'en veux bine !!
Répondre
L
à essayer!! elles sont très jolies!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité