750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 octobre 2010

Cuisses de canard, à la prune et à l'anis doux (Jamie Oliver)

Un plat avec des parfums asiatiques. Un sucré salé tout doux qui nous a permis de manger des cuisses de canard ce que, finalement, nous faisons rarement...

DSC07968

Pour 2 personnes:
- 2 cuisses de canard,
- 2 cuillères à soupe de sauce soja,
- 2 cuillères du mélange suivant: graines de fenouil, cannelle, poivre, gingembre en poudre
- 1 petite poignée d'anis étoilé,
- 1 petit baton de cannelle,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 8 prunes coupées en 2 et dénoyautées

Mettre les cuisses de canard dans une boîte hermétique avec les épices, la sauce soja et l'huile et faire mariner 2h (2 jours c'est encore meilleur, c'est ce que j'ai fait).

Mettre les cuisses de canard et les prunes coupées en 2 dans un plat allant au four.

Enfourner à 180°C et faire cuire 1h30/2h jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Servir avec un riz thaï très parfumé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que des bons parfums dans cette assiette !
Répondre
C
le canard se marie si bien en sucré-salé !! j'aime beaucoup ta recette !<br /> bises
Répondre
A
le canard en version sucrée salée : j'adoooore!!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité