750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 novembre 2016

Gâteau automnal aux pommes et noix

Il me restait des noix de l'an passé qui n'avait toujours pas été écossées. J'avais aussi de jolies petites pommes savoureuses qui restaient à la maison.

J'ai donc cherché une recette pour utiliser ces deux ingrédients dans un gâteau. J'ai trouvé plusieurs recettes mais aucune qui me convenait réellement alors j'ai fait un peu à mon idée et le résultat nous a beaucoup plu. Je note donc ma recette pour pouvoir la réaliser à nouveau...

DSC_0098

 

Pour 8 personnes:
- 3 oeufs,
- 150 g de farine,
- 100 g de maïzena,
- 1 sachet de poudre à lever,
- 50 g de sucre blond,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 80 ml d'huile d'olive,
- 100 ml de lait (d'amande),
- 1 cuillère à café de cannelle,
- 4 petites pommes,
- 75 g de cerneaux de noix

Dans un saladier, mettre la farine, la maïzena et la poudre à lever et mélanger.

Ajouter les oeufs un à un en fouettant.

Ajouter les sucre et bien mélanger.

Incorporer les liquides (huile et lait) petit à petit pour détendre la pâte.

Peler les pommes et les couper en morceaux. Couper les noix en morceaux.

Ajouter les pommes et les noix dans la pâte, mélanger et mettre à cuire dans un plat à four chaud 180°C pendant 45 min / 1 heure.

Déguster froid (encore meilleur le lendemain)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore cette association!!!
Répondre
E
J'aime beaucoup ce gâteau de saison!! Bises.
Répondre
M
Pommes et noix, le mariage parfait. Un gâteau réconfortant par cette journée automnale.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité